Modèle de la terre sphérique

Par exemple, nous prenons le fait que la terre est une «sphère» pour acquise (ou presque un sphérique parfait, il renflait à l`Équateur). Mais comment savez-vous que la forme de la terre est incurvée? Quel morceau de connaissance vous a convaincu de ce fait? La théorie Aristotle de la place naturelle reposait sur une terre sphérique pour expliquer pourquoi les choses lourdes descendent (vers ce qu`Aristote croyait être le centre de l`univers), et des choses comme l`air et le feu monter. Dans ce modèle géocentrique, la structure de l`univers était censée être une série de sphères parfaites. Le soleil, la lune, les planètes et les étoiles fixes étaient censés se déplacer sur des sphères célestes autour d`une terre stationnaire. Ces mesures vous donnent des informations sur les effets locaux, sur la terre et sur les effets dans le système Earth Sun. Par exemple, une analyse de Fourier sur le mouvement latéral du soleil dans les données enregistrées montrera une fréquence significative correspondant à un cycle par 24 heures. Il devrait y avoir une autre fréquence détectable à environ 365,26 jours. La variation de latitude dans la durée du jour donne quelques informations de la courbure de la terre, vous donnant la forme des informations. Eratosthenes, astronome grec de la Cyrénaïne hellénistique (276 – 194 av. j.-c.), a estimé la circonférence de la terre autour de 240 av. j.-c. Il avait entendu dire que dans Syene le soleil était directement au-dessus du solstice d`été, alors qu`à Alexandrie il jetait encore une ombre. En utilisant les angles différents les ombres faites comme la base de ses calculs trigonométriques, il a estimé une circonférence d`environ 250 000 stades.

La longueur d`un «stade» n`est pas connue avec précision, mais la figure d`Eratosthène n`a qu`une erreur d`environ cinq à quinze pour cent. [50] [51] [52] les Eratosthènes utilisaient des estimations brutes et des nombres ronds, mais selon la longueur du stade, son résultat se situe dans une marge comprise entre 2% et 20% de la circonférence méridionale réelle, 40 008 kilomètres (24 860 mi). Notez que les Eratosthènes ne pouvaient mesurer que la circonférence de la terre en supposant que la distance au soleil est si grande que les rayons de la lumière du soleil sont pratiquement parallèles. 53 l`idée d`une terre sphérique a été flottée autour de Pythagore vers 500 av. j.-c. et validée par Aristote quelques siècles plus tard. Si la terre était vraiment une sphère, Eratosthène pourrait utiliser ses observations pour estimer la circonférence de la planète entière. L`ethnographe grec Megasthenes, c. 300 av. j.-c., a été interprété comme déclarant que les Brahmans contemporains croyaient en une terre sphérique comme le centre de l`univers. 63 avec la propagation de la culture grecque à l`est, l`astronomie hellénistique est filtrée vers l`est vers l`Inde ancienne où son influence profonde est apparue au début des siècles après JC. 64 le concept grec d`une terre entourée par les sphères des planètes et celle des étoiles fixes, soutenue avec véhémence par des astronomes comme Varahamihir et Brahmagupta, renforça les principes astronomiques.

Certaines idées ont été trouvées possibles pour préserver, bien que sous forme altérée. [64] [65] ces observations peuvent être faites avec nos propres yeux nus. Et nous n`avons jamais, jamais observé aucun signe d`une ombre de terre plate. Ce phénomène semblerait présenter une méthode pour vérifier que la surface de la terre est localement convexe. Si le degré de courbure était le même partout à la surface de la terre, et que cette surface était jugée assez grande, elle montrerait que la terre est sphérique. Les émetteurs radio sont montés sur des tours hautes parce qu`ils dépendent généralement de la propagation de la ligne de mire.

admin